24/06/2026
VIGILANCE ROUGE CANICULE
Au regard de l'évolution de la période caniculaire que nous traversons, la Préfecture a déclenché plusieurs alertes:
- POLLUTION A L'OZONE - Déclenchement du premier niveau d’alerte : la « procédure d’information et de recommandations ».
- POLLUTION AUX PARTICULES FINES - Déclenchement direct du second niveau d’alerte : la « procédure d’alerte ».
- UNE VIGILANCE MAXIMALE : CHACUN EST CONCERNÉ
- LES BONS RÉFLEXES À ADOPTER :
- Buvez régulièrement de l’eau, sans attendre d’avoir soif.
- Restez au frais et évitez les expositions prolongées au soleil.
- Fermez volets et fenêtres durant la journée.
- Limitez les efforts physiques aux heures les plus chaudes.
- Décalez vos déplacements lorsque cela est possible.
- Limitez votre consommation d’alcool, facteur aggravant de déshydratation.
- Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches, voisins ou personnes isolées.
- Les personnes âgées, les nourrissons, les jeunes enfants, les personnes en situation de handicap ou atteintes de maladies chroniques, ainsi que les travailleurs exposés à la chaleur, sont particulièrement vulnérables. Une attention accrue doit leur être portée.
- Buvez régulièrement de l’eau, sans attendre d’avoir soif.
undefined
https://www.charente-maritime.gouv.fr/Actualites/Espace-Presse/Communiques-de-presse/Communiques-de-presse-2026/Juin-2026/VIGILANCE-FEUX-DE-FORET-PASSAGE-AU-NIVEAU-VIGILANCE-TRES-SEVERE
undefined
Site créé en partenariat avec Réseau des Communes