Mise à jour du 15/01/2021 11h30
A compter du 15 janvier, vous pouvez :
- Appeler directement le centre de vaccination proche de La Rochelle – RDV sur : www.sante.fr ou au n° 05 46 30 57 17
- Prendre un rendez-vous en ligne via le site sante.fr avec possibilité de géolocalisation du centre de vaccination le plus proche (liste des centres, n°de téléphone et plateformes de réservation en ligne)
- Appeler le numéro vert national 0800 009 110, un numéro activé à partir du 15 janvier à 8h, puis ouvert par la suite de 6h à 22h, 7 jours sur 7
- Réserver votre rendez-vous sur la plateforme en ligne du centre de vaccination (Doctolib, Keldoc ou Maïa) à partir de la liste des centres de vaccination par département ci-dessous
15/01/2021 9h30
La progression de la vaccination s'accélère dans la région dans le courant du mois janvier.
La campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté le 4 janvier dernier. Elle se poursuit avec l’élargissement à toutes les personnes de plus de 75 ans, ainsi qu’à celles qui sont susceptibles de développer des formes graves de la COVID-19 en raison de leur pathologie.
Elles pourront se faire vacciner dans l’un des 15 centres de vaccination qui ouvriront en Charente-Maritime à partir du lundi 18 janvier, uniquement sur rendez-vous.
- La Rochelle – RDV sur : www.sante.fr ou au n° 05 46 30 57 17
La liste des centres de vaccination évoluera rapidement et sera progressivement mise à jour sur le site www.sante.fr. Les modalités d’accès (adresse-horaires) et les dispositifs de rendez-vous en ligne proposés (Doctolib, Keldoc ou Maiia) seront indiqués pour chacun des centres.
Toutes les personnes relevant des catégories prioritaires et qui souhaiteront être vaccinées le seront au cours des semaines à venir. Toutefois, elles sont invitées à étaler leurs démarches de prise de rendez-vous afin d’éviter la saturation des plateformes téléphoniques et des sites internet.
------------------------------------------------------
14/01/2021 12h30
Dès le 18 janvier, les personnes âgées de 75 ans vivant à domicile et plus pourront également accéder à la vaccination via les centres de vaccination.
Elles recevront une invitation de la part de l’Assurance maladie par courrier ou email pour les en informer. A compter du jeudi 14 janvier, elles pourront appeler un numéro de téléphone qui les orientera vers les différents centres de vaccination au plus près de chez elles.
Le informations seront publiées sur le site internet : https://sante.fr/ , il sera également possible via une carte interactive de trouver le centre de vaccination le plus proche et de prendre rendez-vous en ligne.